Talking about Oat…

Depuis mes premiers pas, les flocons d’avoine était une vraie religion chez moi. Ma mère nous préparait du porridge, chaque matin, car selon elle cette mixture était une source d’énergie riche en sucres lents, fibres, protéines végétales et oxydants. Pour résumer, le déjeuner idéal pour les enfants turbulents que nous étions ! Elle nous le servait toujours accompagné de miel, de sucre brun ou d’amandes. C’était une sorte de rituel que l’on partageait chaque matin, notre moment à nous.

Dernièrement, en faisant les courses avec mon chéri, je suis tombée nez à nez avec une boite de Quaker Oat. A sa vue, j’ai directement été envahi par un sentiment de nostalgie et je me suis donc donné pour mission d’en vanter les mérites à mon chéri, qui je dois l’admettre reste toujours assez septique à ce jour, afin que nous en fassions notre dessert.

Une fois rentrée, j’ai englouti 2-3 bols de ma mixture et je me suis dit que je profiterai de ma digestion pour vous parler de ses bienfaits. Autant allier l’utile à l’agréable… Alors voici ma recette du porridge…

Ma recette du porridge (1personne)

• 30 g de flocons d’avoine
• 150 ml de lait écrémé
• 10 g de raisins secs, des noisettes concassées, des amandes
• sirop d’agave ou sucre brun

Faire chauffer à feu doux le lait jusqu’à frémissement avec le sucre brun/sirop d’agave (selon votre convenance). Verser en pluie les flocons d’avoine et remuer sans arrêt, jusqu’à gonflement des flocons. Laisser cuire en remuant jusqu’à ce que la préparation se détache des bords. Versez dans un bol et rajouter par dessus les raisins secs, les noisettes et les amandes. Soufflez et bonne appétit !

De plus, il est souvent utilisé dans le domaine de la cosmétique pour garder un teint de pêche !  J’ai, d’ailleurs, une ou deux recettes à partager avec vous…

Lotion aux flocons d’avoine (Peau sèche et délicate) :

Faire bouillir une poignée d’avoine dans de l’eau, filtrer l’eau et la laisser refroidir avant de l’appliquer en lotion.

Masque de beauté :

Faire bouillir deux poignées d’avoine dans un peu d’eau, jusqu’à obtenir une bouillie épaisse à laquelle on peut rajouter une cuiller d’huile de jojoba. Aplliquer généreusement et conserver une dizaine de minute.

Bye bye acné et irritations !

Souvent conseiller chez les personnes atteintes de diabète ou lors d’un régime, les flocons d’avoine sont à la fois un allié minceur et santé. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Bises, GSB

Laisser un commentaire

