Machicadou ou l’Art du Rehab

Aujourd’hui, parlons Rehab.

Mais tout d’abord, qu’est ce que le « rehab » ? Et bien, c’est l’Art avec un grand A du recyclage. Pour être plus clair, on emploie des matériaux ou des objets délaissés afin d’en créer de nouveaux. Oui, le « Rehab » peut être considéré comme un art car à la « naissance » de ce mouvement, il avait plus une portée artistique qu’écologique malgré le fait qu’aujourd’hui on l’observe plus comme une démarche écologique.

Mais si je vous parle de tout ça, c’est pour vous parler de la créatrice sur laquelle j’ai jeté mon dévolu aujourd’hui : Camille Klarfeld pour Machicadou.

Pourquoi Machicadou ?

Je vous avoue qu’au début  je suis restée assez perplexe sur le nom « Machicadou ». Je me suis demandée si il n’y avait pas un rapport avec les mâchicoulis des châteaux… Un peu gloque, donc je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça… Donc je me suis lancée dans des recherches et  j’ai enfin trouvé la réponse à mes interrogations. En fait, le mot Machicadou est né dans la famille de la créatrice. Il désigne le meilleur des restes d’un bon plat mijoté.

Moi, qui suis fan de cuisine, cela a tout de suite attisée ma curiosité et je dois avouer que je n’ai pas été dessus car j’ai trouvé des pièces très appétissantes à influence néo romantique ou preppy.

De plus, j’aime assez le concept de redonner une vie à des objets oubliés en les détournant de leur usage premier.

Je parle concept, je parle concept mais j’oublie de vous montrer mes trouvailles.

Allez, je me tais et je vous montre tout ça…

Le Gypsée, très pratique pour mettre notre minimum syndical; c’est à dire nos clés, notre portable, notre portefeuille et la mini pochette qui renferme tous les secrets que nous connaissons bien.

Le Mustang qui me rappelle sans hésitation le manteau froufou de SJP dans Sex and the City. De plus, sa couleur boostera n’importe quelle tenue en manque de soleil.

Le Fidji qui habille avec simplicité et élégance les cous dégagés

L’Alcove pour un look néo romantique

La Belle Epoque correspond très bien au look romantique qui a défrayé la chronique il y a quelques mois

Le Jacky qui donnera des envies de grrrr à vos tenues les plus sages…

La Pantélidis qui convient à tous les styles. Elle est sobre mais originale en même temps. C’est le minimalisme chic.

Avec Aster, on fait un voyage dans le temps et on se retrouve en plein milieu des années folles !

Le Kaki est idéale pour les adeptes des chignons loose ou des coiffures à base de nattes car il magnifie la coiffure sans lui voler la vedette.

Bien étendu, la sélection fait écho à mes propres goûts mais si j’ai su attiser votre curiosité avec cet article, vous irez jetez un oeil au site Machicadou : http://machicadou.blogspot.fr/ où vous pourrez trouver bon nombre d’autres créations à l’image de tous les styles.

Sur ce, bises, GSB

Laisser un commentaire

