Vedette

Who cares ?

Aujourd’hui, j’ai pris un day off pour lire et répondre à mes mails et j’ai eu la surprise de voir à quel point le poids pouvait être un sujet récurrent dans notre vie quotidienne… Le poids, le poids, le poids, elles n’avaient que ce mot à la bouche et il n’y a pas si longtemps, j’étais pareil…

« … je me sens grosse », Céline

« … je veux perdre du poids »,  Nina

Après avoir passé la pré-sélection d’un casting assez célèbre, j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté donc j’ai commencé à faire attention à mon poids en me pesant régulièrement et à faire un régime alors que je n’en avais nul besoin. Le jour du casting, je me suis réveillée avec la faim et j’ai réalisé que des matins comme celui ci deviendraient non pas une exception mais une habitude si je voulais rester le plus longtemps dans cette industrie… J’ai donc raccroché le combiné et je suis allée prendre un vrai petit déjeuner pour me redonner la force de croquer à nouveau la vie à pleine dent.

« … je veux faire un 34/36 », Maéva

« … je ne me sens pas bien dans ma peau »,  Laurine

« Tu n’aurais pas des idées de régimes par hasard ? », Sabine

Si il y a une chose que j’ai appris avec cette expérience, c’est que plus jamais je ne me laisserai influencer par ces diktats et que plus jamais je ne ferai de régime à moins que mes jours ne soient en danger.

Faire des régimes à répétition, se priver, se peser tous les jours ne sont pas les remèdes à votre mal. Votre mal est bien plus profond. Regarder vous avec vos yeux, avec ceux de vos amis ou avec ceux de votre chéri et vous verrez à quel point vous êtes jolie. Un régime n’est pas la solution à tout. Il faut apprendre à s’aimer qu’importe votre taille, vos mensurations ou votre poids. Car qui se fiche de savoir si vous faites un 40 ou 44 si vous vous sentez bien dans vos stilettos ? Qui a dit que pour être belle, il fallait faire un 34 ou 36 ? Qui ? Les couturiers ? Je vous en pris n’oubliez pas qu’ils vivent grâce à nous… Ne vous souciez pas de leur vision de la femme qui selon moi est souvent réductrice et vivez votre vie et la mode comme vous en avez envie car détrompez vous, ce n’est pas le vêtement qui vous habillera mais vous qui lui donnerez de la vie.

Et pour celles qui ne sont toujours pas convaincues, le seul « régime » que je vous conseillerais est de manger varié et équilibré en incorporant le maximum de fruits et légumes. Le sport est aussi un élément important pour avoir un corps sain et en bonne santé. Depuis que je suis ce « régime », je n’ai jamais été aussi bien de ma vie dans mes escarpins…

My name is Delphine, I love my curves and I’m proud of myself so if you have a problem with that, kiss my well-rounded ass !

And you, Girls, are you proud of yourself ? That is THE question you should answer before thinking about going on a diet or anything else…

Besitos, GSB

Laisser un commentaire

