Vedette

Okaerinasai !

 » Thémaéようこそ » ou encore  » Bienvenue chez Thémaé »

Il est 21h15 et je ne suis toujours pas redescendue de mon petit nuage… Je me sens décontractée, désaltérée et revivifiée. Pourquoi ? Aujourd’hui, j’ai le bonheur d’utiliser le cadeau que l’ont m’a envoyé il y a peu : un soin chez Thémaé. Passer une heure et demie à vous faire dorloter et à ne pensez à rien et vous vous retrouverez à Okinawa…

Mon cadeau ne concernait qu’un massage du dos régénérant (1h – 96 euros) mais je me suis faite plaisir en m’offrant un petit bonus non négligeable, la cérémonie onsen ou le bain japonais, en complément.

Si vous souhaitez pratiquer ce genre de soin, je vous conseille d’éteindre votre téléphone, de prendre deux de vos copines sous le bras (plus on est de fous et plus on rit ?) et surtout de prendre une douche au préalable car le bain japonais n’est pas fait pour se laver mais pour se relaxer… Il serait quand même de mauvais goût que la vendeuse ait à vous apporter ce genre de précisions… Ça peut paraître logique pour la plupart d’entre nous mais si les vendeuses vous le précisent lors de la prise de votre rendez vous c’est que pour certaines l’évidence ne l’est pas. Refermons la parenthèse sur ces bons conseils et retournons à nos moutons…

… ce massage… Il n’y a pas à dire, je n’ai jamais été aussi heureuse de subir des étirements ! Mais pas n’importe lesquels, des étirement thaïlandais. Je fais la maline mais je ne saurais pas vous dire la différence entre les étirements conventionnels et les thaïlandais. Et à vrai dire, j’avais mieux faire… En parlant d’étirements, ça me rappelle mes cours de danse contemporaine où ma prof’ (étrangement japonaise, elle aussi) nous faisait vivre de réelles séances de torture avec ses étirements. Depuis, j’avais une sorte de soubresaut à chaque fois que quelqu’un prononçait ce mot… (Frissons…) Mais aujourd’hui, je me suis réconciliée avec le mot « étirement ». La masseuse était si douce et si délicate dans ces gestes que cette heure fut un réel moment de bonheur et non pas un « revival » des tortures du Marquis de Sade.

… ce bain japonais ou la cérémonie onsen… Comme un poisson dans l’eau ! Je suis entrée dans une eau chaude délicieusement parfumée et infusée de thé pendant que la jeune femme me massait délicatement le crane pour me permettre de me détendre totalement. Elle avait des doigts de fée… Ce fut tellement agréable, que je me suis assoupie… Et en me réveillant, c’était déjà fini… J’ai donc regardé la jeune femme avec un regard d’enfant qui réclamait un dernier tour de manège « Encore un tour ? » et à son petite sourire, j’ai compris que les attractions, malheureusement pour moi, étaient finis pour aujourd’hui…

Une fois changée, je règle le bonus (48euros) et je jette un oeil aux produits proposés. L’Inde, le Japon, la Chine… Une vraie évasion… J’ai donc décidé de poursuivre mon voyage un peu plus longtemps en leur prenant leur brume au thé enrichie au ginseng recommandé pour ses vertus tonifiantes et vivifiantes.

Le + : son prix tout doux, 19 euros.

Thémaé est un institut agréable, zen et apaisant qui vous permet d’oublier l’espace de quelques heures vos tracas. En revanche, ce n’est pas un luxe que l’on peut se permettre tous les jours car le prix minimum pour un soin est de 96 euros. Si on ne peut pas se le permettre tous les jours, cet institut reste un moment idéal à partager entre copines, avec votre chéri, avec vos soeurs ou avec votre maman. N’oubliez pas que la fête des mères approche à grand pas et qu’un petit soin fait toujours plaisir à une madre !

Pour plus d’informations…

Websitehttp://www.themae.fr/

Sur ce, je vous laisse… Bisous, bisous, G.S.B

2 réflexions sur “Okaerinasai !

    • Merci pour ce gentil commentaire !
      J’espère que mon article vous donnera envie d’y aller. Dans tous les cas, je vous le recommande fortement !
      Bonne journée, G.S.B 🙂

Laisser un commentaire

