Vedette

[DIYs from Honestly…WTF]

Vous connaissez Honestly…WTF ? Non ? How come ?

Honestly…WTF, c’est LE site où vous devez aller shopper des idées si vous ne savez que faire de vos tennis blanches ou du filet de course de Granny ! Pour résumé, c’est une vrai caverne d’Aliba Baba pour celles qui aiment customiser ou créer !

DIY ou « Do it Yourself » ? Ça peut paraître un peu obscure comme terme au premier abord pour certaines mais si on traduit le mot en français, tout de suite, le brouillard se désépaissit… En français, ça donnerait « tuto » pour les connaisseuses ou « tutoriels » pour celles, qui comme moi, ne sont pas trop au courant des appellations du milieu… Pour faire plus simple, c’est une fiche technique qui vous explique comment réaliser des choses par vous même.

Maintenant, que j’ai récupéré tout le monde, passons au gros du gros, c’est à dire les deux DIY sur lesquels j’ai craqué.

Le premier est une version revisitée du filet de course de votre grand mère

Mon astuce : Pour réaliser ce sac, il vous faut deux mousquetons Camp Nano 23 que vous pouvez shopper sur Inuka, 8 séries de vis Chicago que vous pouvez trouver sur Decocuir et un filet à provisions achetable sur Boutique LPO.

et le second est un collier parure fait avec des anneaux en laiton et du fil en nylon fluo

 Mon astuce : Pour réaliser ce collier, j’ai utilisé : 3 anneaux de 25mm, 3 de 20mm, 4 de 15mm et 3 de 12mm que j’ai shoppé sur Le Comptoir des fées et pour le fil en nylon, vous pourrez en trouver facilement dans une mercerie.

Pourquoi j’ai choisi ces deux DIY ? Et bien, la première raison est que même si je ne suis pas une pro de la couture, j’ai réussi à le réaliser et la seconde est que j’ai toujours craqué sur ce sac casual et pratique sauf que je n’avais jamais osé le porter auparavant car il manquait selon moi, d’un petit quelque chose… Et la dernière raison qui m’a poussé à choisir ce DIY est que j’avais besoin d’un cabas pratique pour partir en vacances cet été.. Pour le collier, j’ai apprécié la facilité avec laquelle on peut réaliser un accessoire au design unique pour frimer au boulot sans se ruiner !

*Pour accéder aux fiches techniques imagées (en anglais), il suffit de cliquer sur les photos et vous serez directement rediriger vers les DIY.

« Oh.. mais il est sympa ton collier… C’est Marion Vidal ? Non, c’est fait maison.. »

En espérant que ma sélection de tutos vous plaisent, je vous dis « à vos ciseaux » pour de nouvelles aventures et ciao ciao, G.S.B

Laisser un commentaire

