Vedette

[Rendez vous en terre inconnue @t Boutique Maï Kimiko]

J’ai découvert la Boutique Maï Kimiko par un concours de circonstances..J’étais à la recherche d’une agence de voyage qui organisait des circuits en Asie quand je suis tombée sur une image assez séduisante de leur site. Curieuse, j’ai cliqué sur cette photo et derrière, je n’ai pas été déçu car j’ai découvert des gens solidaires et humains qui tentent d’aider des artisans à leur échelle. La Boutique Maï Kimiko, c’est aussi des destins qui se croisent, une connivence, une richesse de souvenirs et une invitation à l’entraide et au partage. 

« Aider à notre manière des villageois, appartenant bien souvent à des groupes de minorités ethniques vivant dans les montagnes, que nous a rencontrons sur notre chemin.
Ces populations vivant encore très pauvrement dans des contextes souvent difficiles, ils sont entre autres touchés par un taux élevé de mortalité infantile.
Bien loin de résoudre tous ces problèmes, Maï Kimiko veut simplement les aider dans leur quotidien en leur offrant des vêtements et des doudous pour les plus petits… »

La Boutique Maï Kimiko, c’est du commerce équitable mais c’est aussi un couple d’amoureux des voyages qui n’a pas froid aux yeux et qui s’aventure aux quatre coins de l’Asie afin d’assouvir leur passion pour les voyages et pour la mode ethnique.

« Nous partons au bout du monde, de la Chine à l’Asie du Sud-Est en passant par l’Indonésie, arpentons les mégalopoles comme Shanghai, Hong-Kong, Bangkok ou Saigon ainsi que des petits villages perdus dans les montagnes ou au bord du Mékong et les marchés à la recherche de petits créateurs d’Asie pleins de talents. »

Les deux amoureux nous offre une sélection de pièces originales parfois unique (sacs, vêtements, bijoux, objets de décorations, chapeau, etc.) qui sera contenter chacun d’entre vous, j’en suis certaine. Pour G.S.B, je me suis spécialement intéressée à leur sélection de sacs colorés offrant l’avantage d’être pratique et unique.

Relaxez vous, mettez en fond la BO d’In the Mood for Love et ouvrez bien les yeux…

Le sac tendance Flower, grand, coloré, pratique pour la ville et pour partir en vacances ou en week end car on peut le porter avec tout…

Le sac ecolo Rice Field, un joli sac 100% écologique à qui la Terre peut dire « merci ». Jean style Marilyn Monroe, chemisier léger et escarpins vintage pour compléter ce sac au look rétro.

La maxi pochette ethnique sera idéale avec une combinaison en jean style A.P.C et des jolies sandales en cuir couleur vert amande.

La besace vintage Lâap, cheveux au vent ou chignon loose, boucles d’oreille à plumes à la longueur infinie, robe longue et vous serez dans la tendance ethnique/chic de cet été.

Le sac créateur Bindi Thaï, enfilez votre short en jean ceinturé avec votre débardeur nude glissé à l’intérieur et chaussez votre paire de low boots IM ou vos nus pieds.Vous êtes prête à arpenter les rues…

 Le sac créateur Mae May saura très bien habiller un joli chemisier jaune moutarde avec un jean flare.

Je trouvais dommage de ne parler aussi de ces jolies petites pochettes signées par la créatrice Tawa-Mo qui les réalisent entièrement à la main… Mon coup de coeur !

La pochette cuir Kumkat

La pochette cuir Ethnique

 J’espère que cette sélection vous plaira et qu’elle vous donnera envie de voyager aussi avec la Boutique Maï Kimiko. Sur ce, je vous laisse car j’ai rendez vous avec mon pot de Haagen Dazs Cookies and Cream et Fight Club !

* Pour accéder aux articles qui vous plaisent, cliquez sur les images.

Besos, G.S.B

Laisser un commentaire

