Vedette

[GSB fait sa valise pour l’été…]

Dernièrement, j’ai reçu pas mal de mails me demandant ce que j’allais glissé dans ma valise cet été et si j’allais suivre la tendance fluo. A ceux là, j’ai répondu que « non » car selon moi, c’est une « tendance » qui sera beaucoup trop suivi. Il n’y a qu’à voir le nombre de blogs qui en parlent pour vous dégoûter définitivement du STABILO

Faut il suivre les tendances pour bien s’habiller ?

Je me suis posée la question et j’ai trouvé la réponse il y a deux jours. En végétant sur Facebook, je suis tombée nez à nez avec une interview très intéressante de Treets Look sur DTone : un artiste touche à tout qui a grandi et vécu entre la Guadeloupe et Paris. A l’occasion de son exhibition « Style & Fashion », il dépoussière l’image désuète que l’on se fait des vitraux en s’inspirant de leur codes afin de nous offrir sur un plateau d’argent une leçon sur le style.

Ce qui m’a plu chez lui, c’est sa simplicité. Contrairement, à la plupart des gens, quand on lui a demandé de décrire son style, il n’a pas sorti une banalité comme « J’adore la Mode » mais « Je n’aime pas spécialement la Mode, j’aime le style« . Dans cette phrase, je me suis totalement reconnue car comme lui, je ne suis pas vraiment la Mode.

Pour moi, la Mode est une bible à laquelle on se réfère. Alors que le style, lui, est une des nombreuses interprétations de celle ci.

Je suis le genre de personne qui suit son instinct pour s’habiller. Qu’importe les tendances, tant que la tenue est bien portée : c’est ma philosophie. Si je devais donner une définition du style, je dirais que c’est cette capacité à faire vivre n’importe quel vêtement dans n’importe quelle circonstance…

 Bref revenons en aux vacances et ma valise…  J’ai décidé de jouer la carte zen en préparant une garde robe essentiellement à base de robes légères même si j’ai prévu d’emporter quelques short en jean taille haute ainsi que des débardeurs et tshirts nude. 

 Pas de prises de têtes, juste de bons basiques mixés avec les bons accessoires.

DRESSING

Zen, simple et coloré… Cette robe blanche illustre parfaitement l’esprit de la garde robe que je veux pour cet été.

Elle possède un design épuré qu’on peut facilement associer à un chignon bas de danseuse ou un chignon romantique dans lequel on ira glisser quelques fleurs tropicales pour habiller le visage en apportant une touche de couleur. Aung San Suu Kyi disait qu’en Birmanie, le maquillage d’une femme n’était jamais complet sans ajouter quelques fleurs dans les cheveux…

Si vous ne savez pas réaliser un chignon romantique, cliquez sur la photo pour lire les bons cosneils de Chachouroms… 

Niveau chaussures, je ne suis pas une adepte du plat donc j’ai choisi une sélection de chaussures majoritairement à talons exception faite pour les derbies Dieppa Restrepo.

 Bottines - NUNC

Bottines - NUNC

Commençons par ces bottines grises NUNC au style vieilli…  que je porterais avec le vernis ESSIE « vert d’eau » et cette robe violette COS. Le vert et le violet souligneront mon bronzage tandis que le haut talon des bottines allongera et affinera mes jambes exposées  par le coupe de la robe.

La paille sera un élément incontournable pour moi, cet été de même que le jean. J »ai donc craqué sur cette paire de compensés Minelli offrant stabilité et beauté que je porterais avec cette combishort APC en jean. Pour le vernis, j’ai choisi le vernis CHANEL « Orange fizz » pour contrebalancer avec la couleur des chaussures.  

Les Sappho heel de Robert Clergerie font partie de mes chaussures préférées car elles allient le confortable à l’élégance; ce qui me donne envie de parcourir la jungle parisienne… Je les porterais avec cette robe à rayures COS pour créer le décalage et mettre en valeur leurs allures rétro. Pour cette tenue, je conseille le vernis OPI « Rumple’s Wiggin’ « .

 Les derbies bicolores Dieppa sont mes coups de coeur de l’été ! Allure de dandy vintage qui vous replonge dans les années 20 où le Trio Matamoros vous faisaient vibrer dans les rues cubaines avec Mamá, son de la Loma… J’aime l’alliance du jaune avec le rose pastel et le noir des derbies qui réveille le bronzage. N’hésitez au niveau des couleurs car elles s’accordent avec tout !  

 Pour la plage, j’ai choisi ces nus pieds pratique Havaianas parce que j’en avais un peu marre des tongs…

Sandales Havaianas FIT sand grey/light golden

  

ACCESSOIRES

Je ne suis pas très accessoires mais j’aime beaucoup les colliers plastron de Marion Vidal (1) (3) et de Chic Alors (2) car ils habillent aisément une tshirt, un top ou un débardeur nude. J’aime les bijoux discrets qui se voient sans se voir. Une touche de couleur simplement…

BIKINIS

 J’ai choisi le maillot « BABACO » Vert Mania de Princesse Tamtam pour son jolie vert d’eau et pour son contour tressé qui le différencie des autres maillots de bain.

Pour le maillot de bain H&M, je l’ai choisi car il ressemblait étrangement à celui que j’avais chiné l’année dernière chez Emmaus pour son côté rétro qui vous replonge dans un bon vieil épisode des Dessous de Palm Beach

VERNITHEQUE 

De gauche à droite : Chanel « Orange Fizz », OPI « Rumple’s Wiggin’ « , Essie vert d’eau

J’ai décidé d’emporter ces trois vernis aux couleurs légères pour souligner mon bronzage…

SOINS & Co’

La valise est déjà lourde donc il faut aller à l’essentiel… 

 Ma chantilly au beurre de karité pour bien m’hydrater tout au long de la journée…

(cliquez sur l’image pour avoir la recette)

zoom1-44360

La crème de douche Mangue Passion de chez Yves Rocher pour avoir une odeur sucrée après la douche…

De l’huile de ricin pour fortifier mes cheveux et les soigner le soir

Gommage vegetal effet peau douce.

Le gommage végétal à l’abricot Yves Rocher pour faire durer mon bronzage le plus longtemps…

J’emporte toujours deux crèmes Neutrogena pour les pieds vu que je suis souvent en talons. Celle qui va me permettre d’avoir des beaux pieds dans mes sandales…

…et celle qui va les apaiser et les rafraîchir une fois que je me serai déchaussée.

 Pas de parfum mais une eau parfumante au Monoï de chez Yves Rocher

Voila, j’ai pensé à tout… enfin je crois. Si, j’ai oublié quelque chose, ne vous genez pas pour me le faire savoir car je suis un peu tête en l’air !

Ah si, en fait j’oubliais quelque chose ! Avant de finir je voudrais vous inciter à aller voir l’exposition de DTone car c’est un mec qui a vraiment beaucoup de talent. Si vous êtes intéressés par son travail, cliquez sur l’image et vous serez redirigez vers l’interview de Treets Look où vous pourrez trouver toutes les informations sur l’expo. ]

 Allez, je vous laisse vraiment cette fois,

Besos, GSB

Laisser un commentaire

