Vedette

[@t GSB’s kitchen : Lassi’s time]

Aujourd’hui, j’ai décidé de remettre mon tablier pour présenter UNE recette auquel je suis devenue carrément AD-DICT : le lassi.

J’en consomme tous les jours et en emporte dans mon mug Starbuck chaque matin pour affronter la jungle parisienne!

Le « lassi » est une boisson indienne à base de yaourt que l’on peut consommer sucrée, salée, épicée ou nature. Les variantes les plus connues du public sont la rose, la mangue ou la banane car ce sont celles que l’on trouve le plus souvent dans les restaurants indiens. Mais contrairement à ce que nous pensons, le « lassi » est une boisson déclinable à l’infini, donc, c’est pour cela que j’ai décidé de vous proposer une sélection des recettes que je préfère…

LASSI à la vanille de Madagascar

pour 4 personnes…

° 2 yaourts Velouté ° Un verre de lait entier ° 3 CS de sucre (ou plus si vous le souhaitez) ° Une gousse de vanille ° Une cuillère à soupe de graines de pavot ° Quelques glaçons (facultatif)

° Coupez la gousse en deux, récupérez les graines et placez les dans le lait chaud avec la gousse. Laissez infusez dix minutes hors du feu.

° Une fois le lait infusé, retirez la gousse et placez le lait dans le bol de votre mixer avec les deux yaourts, le sucre, les graines de pavot et les glaçons. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit homogène puis placez en chambre froide jusqu’au moment de servir.

 Déguster bien frais tout au long de la journée…

Mon astuce : Vous pouvez remplacer les yaourts Velouté par des yaourts 0% pour celles qui souhaitent garder la ligne et rajouter un peu d’eau si vous trouvez le mélange trop épais à votre gout. 

LASSI à la framboise et l’amande 

pour 4 personnes…

° 2 yaourts Velouté ° Un verre de lait d’amande ° 3 CS de sucre (ou plus si vous le souhaitez) ° 250g de framboises (pas trop acides) ° Quelques glaçons (facultatif)

° Lavez méticuleusement les framboises puis placez tous les ingrédients dans le bol de votre blender. Mixez, filtrez les graines et placez en chambre froide jusqu’au moment de servir.

 Mon astuce : Pour un côté plus frais, je rajoute quelques feuilles de menthe fraîche.

LASSI à la cerise 

pour 4 personnes…

° 2 yaourts Velouté ° Un verre de lait d’amande ° 3 CS de sucre (ou plus si vous le souhaitez) ° 300g de cerises dénoyautées (pas trop acides) ° Quelques glaçons (facultatif)

° Lavez méticuleusement les cerises puis dénoyauter les. Placez les avec tous les ingrédients dans le bol de votre blender. Mixez, filtrez et placez en chambre froide jusqu’au moment de servir.

En espérant que cette sélection vous a mis l’eau à la bouche, je vous laisse…

Besos, GSB

2 réflexions sur “[@t GSB’s kitchen : Lassi’s time]

    • Ha ha ! J’ai fait pareil quand j’ai commencé à en consommer 🙂 Mais, je te conseille de faire ton premier essai avec du lait entier 😉
      Enjoy !

      Besos, GSB 😉

Laisser un commentaire

