Vedette

[@t GSB’s : Quand 40x50x15cm de tissu devinrent un it-bag]

Une journée qui débute comme les autres. J’allume mon ordinateur, j’ouvre ma boite mails et je commence à lire vos mails. Je réponds à certains puis je me mets à lire les autres (Sandro, Maje, ventes presses, Chloé, Lov’, etc)…  Au bout de quelques minutes de lecture, je tombe sur un mail d‘Ebay qui me fait la promotion de certains articles susceptibles de m’intéresser. Bottes ASH, Sac Chloé, Robe Maje, Jupe Sandro et… Cabas en toile The Kooples !

… Je ne suis pas sure d’avoir bien compris donc je vais rembobiner… Bottes ASH, Sac Chloé, Robe Maje, Jupe Sandro et si, cabas en toile The Kooples ! Est ce une blague ? Après vérifications, il apparaît que non… Comment un sac que l’on donne pour emporter ses achats peut devenir un it-bag ? J’ai mené l’enquête, figurez vous…

Il semblerait que le problème soit plus grave que l’on ne le pense… Ce cabas n’est pas seulement celui que l’on réutilise pour aller faire ses lessives ou ses courses, il est devenu un réel « it-bag ». C’est à dire « the one you have to get as soon as possible in your dressing ». Humm, humm…

Comment je le sais ? Il suffit de taper « Cabas The Kooples » dans votre moteur de recherche pour voir le nombre de blogueuses qui arborent fièrement leurs cabas « griffés » ou bien mieux, le nombre d’annonces sur le Bon Coin qui propose ce cabas gratuit à des prix défiants toute logique ! Vous connaissez, sans doute, le système de l’offre et de la demande. Si il y a demande, il y a offre. Donc personne ne pourra tromper personne en disant qu’il achète son cabas gratuit sur Ebay pour faire son marché !

Plus sérieusement, j’ai demandé un peu autour de moi… Il semblerait que porter un cabas The Kooples vous donnerait un certain panache car il vous différencierait des autres dans le sens où cela montrerait que vous êtes « in » et que pouvez vous offrir des vêtements à ce prix. Je reste dubitative sur ce point mais je pense qu’il y a quand même une part de vraie…

Exemple, vous  ne vous êtes pas réveillée à l’heure, vous courrez partout chez vous, vous perdez du temps, vous claquez la porte. Résultat des courses, vous êtes à l’arrache… mais… vous avez pensé à prendre votre cabas The Kooples. Inconsciemment, vous pensez que les gens seront plus cléments avec vous en voyant votre cabas.

Pourquoi ? Parce qu’ils se diront qu’une nana qui se fournit chez The Kooples s’habillent forcement bien en règle générale et donc que le faux pas d’aujourd’hui n’était du qu’à un manque de temps. C’est un peu le même système qu’une nana qui s’est habillée à l’arrache mais qui a pris avec elle son sac Celine. On aura beau remarqué qu’elle s’est habillée n’importe comment, notre attention sera toute de suite redirigée vers son sac.

J’appelle ça « la technique du beau sac qui sauve les meubles ». Que nenni mes chères, ne pensez pas qu’ils seront plus cléments. Au contraire, ils seront plus cruelles… A vouloir tromper les gens avec un aussi gros subterfuge, on récolte la tempête.

Mais, en même temps, je propose à celui ou celle qui ne l’a jamais fait de jeter la première pierre à ces filles. Du monde dans l’assemblée ?

Allez, je vous laisse plancher sur cette question non-existentielle et je cours à la douche ! Rendez vous, oblige…

Bisous, bisous, GSB

Laisser un commentaire