Vedette

[@t GSB’s : Les voyages forment la jeunesse…]

Étrangement, quand je prépare mes bagages, ce qui me prend le plus de temps, c’est de réunir mes produits de beauté…  Gommage, auto bronzant, huile solaire, eau de toilette, soin pour les cheveux, masque, hydratant, équilibrant, etc.

Pour éviter de me faire avoir comme l’été dernier, cette année, j’ai décidé de m’y prendre à l’avance afin de récolter tous les conseils de mon entourage pour passer des vacances zen…

Let’s go, girls !

Hydrater…

Visage (conseil de la vendeuse)

Pour le visage, j’opte toujours pour Aésop, une marque qui offre des produits naturels, aux odeurs, je dois l’avouer, parfois étranges mais qui n’enlèvent rien à leurs efficacités  ! Mes produits fétiches sont la crème nettoyante purifiante qui efface les traces de maquillage et de pollution pour préparer la peau à une hydratation intense avec l’huile fabuleuse. Bon, je craque aussi pour leur spray hydratation immédiate à la rose avec lequel on peut se balader et se vaporiser le visage tout au long de la journée.

Corps (conseil de ma maman)

Pour le corps, pas de chichi, pas de chacha. Je reste fidèle à mon beurre de cacao ou à mon huile/gel enrichie en vitamine E et aloe vera. 100% naturel !

Cheveux (conseil de mes soeurs)

Mes cheveux ont tendance à souffrir d’anémie et de dessèchement donc avant de me coucher, j’applique de l’huile de ricin pour les nourrir et les fortifier.

Pieds (conseils de mon papa)

Rien de mieux que les crèmes Neutrogena pour donner un peu d’affection et de douceur à vos pieds… Pensez à prendre une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes !

Exfolier…

Corps (conseil d’esthéticienne) 

Je choisis le gommage doux BIO à l’aloe vera de chez Yves Rocher pour gommer régulièrement ma peau afin de faire perdurer mon bronzage.

Protéger sa peau…

Il y a tellement de crèmes et d’huiles que l’on ne sait jamais quoi acheter… Perso, mes huiles solaires n’ont pas un indice très élevé.. En général, 10 ou 20, pas plus donc je choisis souvent les huiles Bergasol pour leurs odeurs vitaminées ou les huiles pailletées Comptoir Sud Pacifique qui transforme n’importe quelle nana en naïade…

Se parfumer…

Deux choix : Pour le soir, l’eau de toilette « Rose Jardin Délice » de l’Occitane avec ses notes fruitées (framboises) et florales (rose). Et pour la journée, l’eau parfumante au Monoï shoppée chez Yves Rocher car sa composition sans alcool évite les traces de brulure sur le corps. Pratique, non ?!

Bon et bien, je pense que je n’ai rien oublié… J’espère que ma liste de course vous donnera des idées ! Sur ce, je vous laisse, les magasins m’attendent… Bisous, bisous, GSB

Laisser un commentaire

